Comment ajouter de la valeur à sa maison ?

Il ne fait aucun doute que, lorsqu’il s’agit de vendre votre maison, vous voulez vous donner les meilleures chances d’obtenir le meilleur montant possible lorsque le marteau tombera. Bien qu’il y ait de nombreux facteurs à prendre en compte, comprenez que vous ne pouvez pas contrôler tous les facteurs qui affectent la valeur de votre maison. Il s’agit notamment de l’emplacement de votre maison, des sentiments du marché ou de ce nouveau développement qui se trouve de l’autre côté de la route.

Mais cela ne signifie pas que vous ne pourrez pas augmenter la valeur de votre maison et que vous devez souvent vous mettre dans la peau de l’acheteur. Où voient-ils la valeur de votre maison et qu’est-ce qui va les inciter à faire une offre supérieure ? Voici quelques mesures que vous pouvez prendre pour améliorer l’aspect et l’ambiance de votre maison afin de maximiser vos chances de réaliser une bonne vente.

A lire également : Comment augmenter ses revenus mensuels ?

   La peinture

Simple mais efficace, la peinture est l’un des moyens les plus abordables de donner un rapide coup du neuf à votre maison. Le matériel de peinture vous fera perdre quelques centaines d’euros, mais si vous voulez faire appel à un professionnel pour faire le travail (ce qui est souvent une bonne idée pour les plafonds plus difficiles), ce sera évidemment plus. Des pièces fraîchement peintes peuvent donner à une propriété un aspect plus neuf qu’elle ne l’est en réalité et c’est souvent un gros avantage pour les acheteurs potentiels.

   Installez de nouveaux tapis

Bien que certains tapis soient en bon état et puissent être très beaux après un traitement professionnel à la vapeur, vous constaterez souvent qu’aucun nettoyage ne peut donner à un revêtement de sol un aspect élégant. Si c’est le cas dans votre propriété, il serait sage de remplacer les tapis par un look plus actuel. Pour réduire les coûts, envisagez d’acheter des produits de remplacement sur un site d’enchères en ligne ou contactez les détaillants locaux pour savoir s’ils ont des stocks de fin de ligne ou des réductions de prix à acheter.

Le parking

Le stationnement est un atout majeur pour tout acheteur qui souhaite acquérir une propriété dans une banlieue ou le stationnement sur rue est étroit ou peu pratique. Si votre propriété ne dispose pas d’un parking hors rue, comme un garage ou un abri pour voiture, vous pouvez ajouter une valeur considérable à votre maison en créant une nouvelle place de parking. Il ne s’agit pas de démolir une pièce de la maison, mais plutôt de demander au conseil municipal de transformer une partie du jardin de devant en allée.

Améliorez l’entrée de la propriété et les jardins

La première impression compte toujours, c’est pourquoi l’extérieur de votre maison doit avoir ce facteur « waouh » pour attirer les acheteurs. Beaucoup d’acheteurs feront une remise sur une maison si les piétons de la rue peuvent voir à l’intérieur. Evaluez donc votre maison pour tout problème de vie privée et réglez-les avec des haies, une clôture ou des auvents de fenêtre. En outre, si votre budget le permet, envisagez de transformer tout espace extérieur désaffecté en un lieu de divertissement élégant, en particulier si vous avez une vue imprenable.

Mettez à jour la cuisine ou la salle de bains

Deux des pièces les plus importantes de la maison, la qualité de construction de la cuisine et de la salle de bains, sont des domaines que les acheteurs potentiels ont tendance à considérer le plus lors de la sélection d’un bien immobilier. La mise à jour de ces zones humides dans votre maison est l’un des meilleurs moyens de vous aider à réaliser des économies et peut ajouter des milliers de dollars à la valeur d’une propriété une fois terminée. Toutefois, lorsque vous entreprenez la rénovation d’une pièce, assurez-vous de fixer un budget et de le respecter. Vous ne devez pas surcapitaliser sur une énorme rénovation et repartir de la vente avec une perte.

   Refinancez votre hypothèque

Bien que ce conseil n’améliore pas nécessairement la valeur de votre maison, il peut vous permettre d’économiser beaucoup d’argent à long terme et, par conséquent, vous fournir des liquidités supplémentaires pour financer les améliorations de votre propriété mentionnées ci-dessus. Des courtiers peuvent vous aider à minimiser les coûts du prêt hypothécaire ou vous aider à débloquer la valeur nette de votre maison afin d’entreprendre les bonnes rénovations pour ajouter de la valeur à votre maison.

Lorsque vous rénovez votre maison, réfléchissez aux meilleurs moyens d’ajouter de la valeur qui sera appréciée par les acheteurs potentiels dans votre zone démographique et géographique. Il ne sert à rien de mettre de l’argent dans des ajouts que les acheteurs de la région ne recherchent tout simplement pas. Toutefois, si elle est correctement effectuée, la valeur ajoutée de la propriété peut potentiellement vous donner jusqu’à 90 000 € supplémentaires sur votre compte bancaire (ou plus) au moment de la vente.

Cet article a été écrit par admin