Faut-il investir maintenant sur le marché immobilier ?

Faut-il investir maintenant dans l'immobilier ?

Vous entendez depuis des années que c’est le moment idéal pour acheter un bien immobilier. Lorsque la bulle a éclaté il y a quelques années, et que les gens perdaient de l’argent sur leur maison, cela a fait de l’investissement dans l’immobilier, à juste titre, une proposition effrayante.

Mais grâce à la même récession qui a causé le désordre immobilier, il y a beaucoup d’opportunités pour ceux qui ont les ressources financières et les moyens d’acheter un bien immobilier. L’immobilier reste aujourd’hui une bon investissement pour augmenter ses revenus mensuels. Voici sept raisons pour lesquelles il s’agit actuellement d’un marché d’acheteurs.

Les taux d’intérêt sont de nouveau bas

Il y a plusieurs années, lorsque les taux d’intérêt ont atteint un niveau historiquement bas, les gens se sont emballés en achetant des maisons et des immeubles de placement. Certaines de ces personnes ont fini par devenir avides et ont emprunté sur leur nouveau capital, ce qui a finalement contribué au ralentissement du marché immobilier. Ne répétez pas ces erreurs.

Les gens préfèrent les maisons aux appartements

A tort ou à raison, il y a souvent un stigmate associé à la recherche d’un appartement à louer. Si une personne a déjà été propriétaire d’une maison, elle peut considérer que c’est un pas en arrière que d’emménager dans un appartement. Cela crée une grande opportunité pour vous en tant qu’investisseur immobilier. En outre, ceux qui ont déjà été propriétaires d’une maison feront généralement de meilleurs locataires, car ils ont tendance à traiter les maisons à louer comme ils ont l’habitude de traiter leur propre maison.

Les locataires préfèrent souvent les propriétaires privés

La plupart des gens préféreraient louer auprès d’un bon propriétaire privé plutôt que chez une société de gestion immobilière. Pour certains, c’est la sécurité de savoir que seul votre propriétaire a la clé de votre maison. D’autres peuvent penser qu’il est possible d’acheter le logement par le biais d’un bail avec option d’achat ou d’un contrat de location-vente.

Si vous avez une stratégie d’investissement à court terme et que vous pouvez acheter la propriété à un prix suffisamment bas, un contrat de location-achat ou de location avec option d’achat avec votre locataire pourrait être judicieux. Cela augmente également la probabilité que le locataire garde l’endroit en bon état puisqu’il va l’acheter.

L’immobilier est un excellent investissement à long terme

Malgré la récente crise, l’immobilier reste un bon investissement à long terme. Si vous regardez en arrière, 30 ans plus tard, l’immobilier est toujours beaucoup plus apprécié qu’il ne l’était. Et si vous avez des locataires qui paient votre crédit immobilier, l’investissement est d’autant plus rentable.

Le mot de la fin

Si vous décidez d’investir, rencontrez un agent immobilier local de confiance qui peut vous aider à naviguer dans le paysage en constante évolution du marché immobilier. Ils savent souvent quand les propriétés sont sur le point d’être mises sur le marché et peuvent avoir une piste sur une propriété en vente à découvert qui peut être un bon achat.

Cet article a été écrit par admin